Présentation de la franchise dietplus par son dirigeant Philippe Langohr

TV de la franchise / Présentation de la franchise dietplus par son dirigeant Philippe Langohr
  • Créé le : 04/07/2017
  • Modifé le : 12/02/2021

Dietplus est une franchise spécialisée dans le coaching en rééquilibrage alimentaire. Son dirigeant, Philippe Langohr, explique dans cette interview le concept dietplus et les avantages de faire partie de ce réseau.

Dietplus selon son dirigeant Philippe Langohr

Philippe Langohr, dirigeant de la franchise dietplus, présente son enseigne : « Le réseau dietplus est basé sur le concept du rééquilibrage alimentaire et surtout un nouveau métier que nous avons mis en place: conseillère ou conseiller nutritionniste dietplus« .

Les centres de rééquilibrage alimentaire dietplus s’implantent dans des villes de 15 à 20 000 habitants minimum. Le franchisé dietplus se charge d’accompagner et de coacher ses clients semaine par semaine.
En France, le marché de la perte de poids pèse 3.5 milliard d’euros et 60 % de la population démarrent un programme de perte de poids dans l’année.

Dietplus s’active depuis 10 ans dans le domaine de la minceur. L’enseigne a développé  le concept des centres de rééquilibrage alimentaire depuis 4 ans et se développe en franchise depuis 3 ans.

« A l’heure actuelle, nous ouvrons 4 à 5 boutiques par mois. Nous avons 63 centres et le succès est du avant tout au fait que nos clients ont des pertes de poids très importantes et de qualité« , explique Philippe Langohr.

Profil et avantages du franchisé dietplus

Pour adhérer au réseau, il faut disposer d’un apport de 5 000 euros. Le plan de financement comprend tout: le stock, la publicité, le fond de roulement pour le démarrage… Il s’agit d’un investissement de 50 à 60 000 euros, un investissement relativement réduit.
Le franchisé doit avoir le sens commercial mais surtout de l’empathie.

Selon le dirigeant de l’enseigne, le franchisé atteint son point d’équilibre dès le troisième mois, notamment parce qu’il n’est pas obligé d’employer d’autres personnes dans son centres mais également parce qu’il bénéficie de 60 % de marge sur les produits qu’il vend.

Actualités de DIETPLUS
Interview de Céline Caradec, coach dietplus de Marcheprime

Céline Caradec, nouvelle franchisée du réseau dietplus, a récemment pris les rênes du centre de Marcheprime. Ne se sentant plus épanouie dans son travail, elle a décidé de se lancer dans cette aventure en raison de sa propre expérience positive avec le protocole dietplus. Une franchisée bien accompagnée pour son projet de reprise Céline Caradec […]

Vous envisagez un grand changement dans votre carrière professionnelle pour vous lancer dans un secteur qui vous passionne depuis longtemps ? La franchise dietplus vous explique les étapes à suivre pour une reconversion professionnelle réussie dans le secteur de la nutrition. Étape N°1 : L’auto-évaluation Pour commencer, il est essentiel d’effectuer une auto-évaluation. Cette étape […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
YVES THURIÈS

Devenez Chocolatier-Récoltant et le nouvel ambassadeur Yves Thuriès !

Rejoindre la Maison Yves Thuriès, c’est bénéficier de créations uniques où se mêlent savoir-faire et créativité.

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 50 000€
  • Droit d'entrée : 19 500€
  • Nombre d'unités total en national : 70
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.