Deux nouvelles ouvertures dietplus

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Deux nouvelles ouvertures dietplus
  • Créé le : 01/10/2014
  • Modifé le : 01/10/2014

La franchise de diététique poursuit sur sa lancée des ouvertures, avec l’annonce de nouveaux points de vente à Coulommiers en Seine-et-Marne et à Haguenau en Alsace.

Cécile Bense , franchisée dietplus à Coulommiers

Coulommiers accueille une nouvelle franchisée

Les ouvertures de centres s’enchaînent en ce mois de septembre dans le réseau dietplus : c’est au tour de Cécile Bense de se lancer, à Coulommiers.

La nouvelle franchisée dietplus était infirmière. Elle exerçait en dernier lieu en établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), où elle s’occupait de patients atteints de la maladie d’Alzheimer. En devenant conseillère nutritionniste dietplus, elle se ménage un changement dans une certaine continuité : « Je reste dans le domaine de la santé, je demeure en contact direct avec des personnes qui ont besoin d’aide« . Evidemment, les conditions de travail diffèrent sensiblement : « Je voulais gagner en indépendance, mais aussi en qualité de vie« . Pour Cécile Bense, la découverte de dietplus est passée par la connaissance de Véronique Selaquet, franchisée à Montereau, elle aussi infirmière auparavant. « Nous avons beaucoup échangé, et c’est ainsi que je me suis orientée vers cette franchise« .
Par rapport aux réseaux concurrents, dietplus lui offrait le double avantage de l’accessibilité (nul besoin d’être diétiéticienne diplômée ou d’en embaucher une) et de la proximité. « Dietplus, c’est une réseau convivial et familial, tout se passe on ne peut mieux« , juge-t-elle. Le centre de Montereau sera un point d’appui pour son démarrage, dans la tradition d’entraide entre les franchisés qui constitue un des points forts du réseau dietplus. Cécile Bense se montre on ne peut plus confiante : »Coulommiers, je connais très bien. C’est une ville dynamique où je compte déjà plusieurs amis commerçants. J’ai choisi un local dans la rue piétonne. Je sais où je vais !« 

 Et l’avenir ? Elle y pense déjà : « Dans le futur, j’envisage d’embaucher, d’ouvrir un deuxième centre… Oui, la vie de chef d’entreprise, ça m’intéresse ! »

Emmanuelle Adrian, franchisée dietplus à Haguenau

Haguenau compte désormais son centre dietplus

« Cela faisait de nombreuses années que je souhaitais créer mon entreprise. Mais je n’avais trouvé ni l’idée, ni le concept. Ma rencontre avec dietplus a constitué le déclic« , avoue Emmanuelle Adrian. Après une dizaine d’années passées à la tête de résidences touristiques et autant à diriger des centres d’appels, là voilà devenue conseillère nutritionniste dietplus !

Son centre, situé à Haguenau, dans le nord de l’Alsace, ouvrira ses portes dans les premiers jours d’octobre. Entre ses anciennes activités professionnelles et le rééquilibrage alimentaire, la proximité est tout sauf évidente. Mais c’est justement la force de dietplus de proposer un nouveau métier accessible à tous, grâce à une formation spécifique abordant tous les aspects nécessaires : la diététique, la relation avec la clientèle, l’approche commerciale… Emmanuelle n’a guère hésité à saisir cette opportunité. Il faut dire qu’elle a toujours gardé un oeil sur la diététique : « C’est un domaine qui m’intéressait, et c’est un marché porteur. Le dynamisme et le professionalisme du franchiseur ont achevé de me décider« . Elle ajoute, enthousiaste : « La formation m’a donné la méthodologie nécessaire. Très efficace et très disponible, l’équipe dietplus m’accorde toute l’écoute dont j’ai besoin« .

A son tour désormais, elle a bien l’intention de se montrer à l’écoute de sa clientèle, dynamique et volontaire pour faire fonctionner son centre dietplus. Son principal objectif ? « Aider les clients à se sentir bien et à reprendre confiance en eux, grâce à la méthode dietplus, qui fonctionne sans interdits, sans contraintes. Car se nourrir, ça doit rester une des belles choses de la vie ! »

Actualités de DIETPLUS
Lancez-vous dans l’entreprenariat avec le réseau dietplus

De nombreuses femmes en France font le choix de changer de carrière et d’entreprendre, désireuses d’une vie professionnelle plus épanouissante. Elles deviennent de ce fait plus autonomes, certes, mais tout en apportant des perspectives nouvelles, des idées, des innovations et en créant des emplois, jouant ainsi un rôle essentiel dans l’économie et la société. Les […]

Interview de Céline Caradec, coach dietplus de Marcheprime

Céline Caradec, nouvelle franchisée du réseau dietplus, a récemment pris les rênes du centre de Marcheprime. Ne se sentant plus épanouie dans son travail, elle a décidé de se lancer dans cette aventure en raison de sa propre expérience positive avec le protocole dietplus. Une franchisée bien accompagnée pour son projet de reprise Céline Caradec […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
YVES THURIÈS

Devenez Chocolatier-Récoltant et le nouvel ambassadeur Yves Thuriès !

Rejoindre la Maison Yves Thuriès, c’est bénéficier de créations uniques où se mêlent savoir-faire et créativité.

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 50 000€
  • Droit d'entrée : 19 500€
  • Nombre d'unités total en national : 70
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.