IXINA : La franchise Ixina : la cuisine équipée !
IXINA, un concept franco-belge créé pour le clientLes magasins belges ELECTRO CASH, sont passés progressivement au nouveau concept IXINA qui avait été étudié pour la France au départ mais qui s'est révèlé être un progrès dont les franchisés belges ont voulu bénéficier aussi.
Une façade qui illustre bien la politiqueUn extérieur très soigné pour suggérer la qualité. La couleur bleue rassurante et qualitative. Et les deux mots clés de la politique Ixina "La qualité, Le prix".
Une information et une présentation soignéesDès l'entrée, l'impression du consommateur est très qualitative, luxueuse... Tout de suite, il est accueilli par des panneaux l'informant clairement de la pose, des prix, de la qualité.... Le consommateur est rassuré. Tout est clairement expliqué !
Aider le client à faire le bon choixLa franchise IXINA ne veut pas vendre pour vendre mais pour satisfaire un client et provoquer un bouche à oreille positif. Une zone est consacrée aux conseils donnés pour aider le client à choisir l'électro-ménager qui lui conviendra le mieux.
Une ambiance rassurante et soignéeAcheter une cuisine, c'est un acte et un budget importants. Il faut que le show room soit irréprochable et serve à démontrer la qualité des produits. ILV et décoration sont au service de cette démonstration qualitative et rassurante.
De si beaux produits pour des prix si bas !C'est ce que que le consommateur ressent de plus en plus au fur et à mesure de sa découverte du show room. Tout lui fait envie et les prix sont si bas ! Le dépliant de Janvier 2002 démarrait même à 1000 Euros, électro inclus !
Des prix nets sans réduction à la tête du clientIXINA affiche les prix au plus bas possible. Le client sait que personne ne paiera moins que lui. La relation vendeur-client peut s'orienter vers le meilleur moyen de satisfaire ses envies et son budget... et le franchisé contrôle ses marges.