EXIM (EX IM) OU (EX'IM) interview sur AC Franchise,
Veille réglementaire et formation pointue par Gérard Galiegue.
experts en diagnostic immobilier. loi carrez, plomb, termites, amiante... Immobilier, Agences Immobilières, Promotion
 
Index pays : franchises réseaux commerciaux en FRANCEALLEMAGNEAUTRICHESUISSEESPAGNEPORTUGALCHILIUKIRELANDSouth Africa - Vous êtes sur l'index pays : FRANCE
Ajouter ce site à mes favoris Parlez-en à un ami Bas de page
Accueil
 
Accueil
 
 
Actualité
 
 
Annuaire
 
 
Recrutement, cessions
 
 
Devenir franchisé
 
 
Services aux franchiseurs
 
 
Salon de la franchise
 
 
Newsletter
 
 
Vidéo
 
 
Contact
 
 Créez gratuitement votre compte, cliquez ici | Connexion à votre compte :   Connexion| Pass perdu ?
 
 
 Interviews des enseignes
Recherchez une interview :
Enseigne, mot clef :
 Recherchez
Fiche annuaire de EXIM (EX IM) OU (EX'IM)Contacter EXIM (EX IM) OU (EX'IM)
12/12/2005 - EXIM (EX IM) OU (EX'IM)
Veille réglementaire et formation pointue par Gérard Galiegue
Immobilier, Agences Immobilières, Promotion / experts en diagnostic immobilier. loi carrez, plomb, termites, amiante...
• Description de l'activité :
Apporter le service d'expertise et de diagnostic de spécialistes formés aux méthodes de diagnostic exigés par la loi. La formation est un atout majeur car nous proposons à tous nos collaborateurs des séminaires sur mesure, en phase avec notre veille réglementaire et technique.
• Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :
AC Franchise : Pouvez-vous nous expliquer votre démarche de création d'EXIM ?
Gérard Galiegue : J’ai créé le cabinet de diagnostic technique immobilier Ex’im nord picardie en 2002 et je me suis intéressé à la franchise dès 2003. Le point essentiel de ma démarche a été de m'entourer des personnes et organismes les plus compétents. Moi qui suis commercial, je devais m’entourer de techniciens, à l’inverse un entrepreneur qui serait technicien devrait s’entourer de commerciaux. En faisant le tour de ce qui existait sur le marché, je me suis également aperçu qu’Ex’im avait réussi à construire une qualité de services qui pouvait convenir aux besoins d'un réseau de franchise. En particulier nous pouvons nous vanter d’être informés sur les obligations légales concernant les diagnostics immobiliers.

AC Franchise : En quoi votre démarche qualité est-elle appréciée ?
GG : J’ai rencontrér les dirigeants de l’Apave m’ayant permis d’entrer en contact notamment avec un assureur. Tous deux m'ont apporté conseil et soutien dans ma démarche. Il faut savoir qu’aujourd’hui les compagnies d’assurance sont très frileuses dans ce domaine car elles ont constaté que pour 1 euro de prime versée elles reversaient 4 euro en moyenne du fait de procédures mal respectées. Il est donc primordial que notre compagnie d'assurance reconnaisse notre rigueur. Ex'im a obtenu la certification QUALICERT et je suis devenu Président Fondateur de la FNDIC qui fédère l’ensemble de la profession. Je participe à l’observatoire ONDI qui est en relation directe avec le Ministère du Logement. Ensemble nous allons revoir les critères qui régissent l’exercice de notre métier.

AC Franchise : Pouvez-vous nous donner des précisions sur votre marché ?
GG : Pour ce qui concerne les domaines d’intervention, nous avons les traditionnels diagnostics : amiante, Loi Carrez, plomb, études parasitaires, mais la liste des diagnostics immobiliers obligatoires ne cesse de s’allonger : gaz, électricité, risques naturels et technologiques, etc. Nous allons vers une harmonisation des procédures avec mise en place d’un document unique pour chaque immeuble. Notre métier devient une affaire de spécialistes devant un marché qui s’étend.

AC Franchise : Quels avantages offrez-vous aux franchisés ?
GG : Un accompagnement à toutes les étapes, avec suivi et veille réglementaire. Je reviens sur notre centre de formation, ils peuvent bénéficier de la formation commerciale « efficial » mais aussi d’une formation informatique pour notre logiciel intégré et développé pour Ex’im. Par ailleurs nos franchisés sont en réseau, le contact est permanent. Nous nous sommes organisés en 5 régions, avec un animateur pour chacune. Dans chaque région sont créées des commissions sur des thèmes tels que l’informatique, la communication, les techniques… Pour chacune d’elle est nommé un chef de file. Tout ce maillage nous permet d’organiser de véritables concertations, ainsi pour l’utilisation du budget national de publicité nous allons travailler en fonction de leurs choix. Enfin nous avons un service achat qui négocie les prix pour leurs fournitures que ce soit en papeterie, matériel informatique ou matériel propre au métier. Nous avons même négocié pour eux la possibilité d’acquérir un véhicule Peugeot 206 pour 187 € par mois. En tant que franchiseur je continue par ailleurs mes contacts afin de leur faciliter le travail en région, ainsi Ex’im développement est référencé dans un certain nombre de sièges de Banques, nous sommes en relation avec les agences immobilières telles que Laforêt, j’ai rencontré récemment Guy Hoquet… Le but est d’assister nos franchisés en permanence et de leur procurer une offre clé en main.

AC Franchise : En échange quels sont les efforts que vous attendez du franchisé ?
GG : Comme je le disais il doit savoir trouver son complément, un technicien s’il est commercial et réciproquement. Mais il doit aussi entrer dans les critères de QUALICERT, il est aidé en cela par le responsable technique d'Ex’im. Le droit d'entrée est de 23 000 €, avec 4 % de royalties et 0,50 pour la publicité nationale. En revanche l’investissement est très faible, un bureau peut suffire, il peut même travailler chez lui au départ.
• Place du concept sur son marché :
Nos clients sont composés à 20 % d’études notariales, 30 % d’Agences immobilières et 50 % de particuliers, aujourd’hui vont s’ajouter les Banques qui doivent imposer un diagnostic dans le cadre des prêts à taux zéro instaurés en février 2005.
Fiche annuaire de EXIM (EX IM) OU (EX'IM)Contacter EXIM (EX IM) OU (EX'IM)
Autre(s) interview(s) du franchiseur, concédant, adhérent ou autre :
12/12/2005 - Veille réglementaire et formation pointue par Gérard Galiegue...
06/10/2005 - Nous sommes réactifs, M. Jean-Yves Surateau, à Orléans...
• Toutes les interviews de EXIM (EX IM) OU (EX'IM)
Autre(s) interview(s) :
Les interviews du secteur "Immobilier, Agences Immobilières, Promotion"
Enseignes qui recrutent
Toutes les enseignes qui recrutent
Recherchez :

 Recherchez
BUREAU VALLEE : distribution papeterie et fournitures de bureau (bureau vallée)
distribution papeterie et fournitures de bureau (bureau vallée)
MAISONS PHENIX : construction de maisons individuelles
construction de maisons individuelles
HEUREUX COMME ALEXANDRE : restauration à thème
restauration à thème
MENUISIERS PEVECISTES DECEUNINCK (LES) : menuiserie pvc, vente et pose de fenetres pvc
menuiserie pvc, vente et pose de fenetres pvc
GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES : grandes et moyennes surfaces alimentaires ou non alimentaires
grandes et moyennes surfaces alimentaires ou non alimentaires
CUISINES MONDIAL KIT : meubles de cuisines en kit
meubles de cuisines en kit
PISCINELLE : franchise de vente et construction de piscines en bois haut de gamme
franchise de vente et construction de piscines en bois haut de gamme
ARCHEA - LES AS DU PLACARD : mobilier sur mesure et tendance (archéa)
mobilier sur mesure et tendance (archéa)
VIA CORSICA : restaurant corse
restaurant corse
WASH ONE : franchise lavage auto, rénovation automobiles atelier/à domicile
franchise lavage auto, rénovation automobiles atelier/à domicile
DEL ARTE : del'arte pizzeria et cuisine italienne
del'arte pizzeria et cuisine italienne
NUMERICABLE : tv numérique, fibre optique haut débit, internet très haut débit
tv numérique, fibre optique haut débit, internet très haut débit
MAISON ET SERVICES : franchise de ménage, repassage, nettoyage, jardinage
franchise de ménage, repassage, nettoyage, jardinage
BUREAU VALLEE EN VILLE : fournitures de bureau (bureau vallée en ville)
fournitures de bureau (bureau vallée en ville)
SOCOO'C : cuisiniste (socooc)
cuisiniste (socooc)
COVIVA : services d'aide aux personnes âgées
services d'aide aux personnes âgées
ERA EXPENSE REDUCTION ANALYSTS : conseil en optimisation des coûts non stratégiques
conseil en optimisation des coûts non stratégiques
MIKIT : franchise de maisons individuelles, maisons en prêt-à-finir
franchise de maisons individuelles, maisons en prêt-à-finir
espace SFR : téléphonie mobile
téléphonie mobile
CARTRIDGE WORLD : recharge de cartouches d'imprimantes pour entreprises et particuliers
recharge de cartouches d'imprimantes pour entreprises et particuliers
BP : revente de carburants–magasin alimentaire de proximité (british petroleum)
revente de carburants–magasin alimentaire de proximité (british petroleum)
ORCHESTRA : vêtements pour enfants de 0 à 14 ans
vêtements pour enfants de 0 à 14 ans
PARTY FIESTA : franchise de vente d'articles de fêtes et costumes - farces et attrapes
franchise de vente d'articles de fêtes et costumes - farces et attrapes
IXINA : cuisines équipées de qualité à prix serré
cuisines équipées de qualité à prix serré
SGO LE DESIGN SUR VERRE DEPUIS 1978 : décoration et design sur verre
décoration et design sur verre
INK'EKO : vente de consommables d'impression, cartouches d'encre,... (inkeko)
vente de consommables d'impression, cartouches d'encre,... (inkeko)
FRESISSIMA : distribution de produits dentaires
distribution de produits dentaires
EXIM (EX IM) OU (EX'IM) : experts en diagnostic immobilier. loi carrez, plomb, termites, amiante...
experts en diagnostic immobilier. loi carrez, plomb, termites, amiante...
SODEER : chauffe-eau solaire,pompe à chaleur, conseil en énergies renouvelables
chauffe-eau solaire,pompe à chaleur, conseil en énergies renouvelables
CENTURY 21 FRANCE : réseau de franchises immobilières
réseau de franchises immobilières
 | La franchise de A à Z |  Mentions légales |  Haut de page
AC Franchise, siège social :
Parc des Rouges Barres B2 1er Etage - 155, rue Jules Delcenserie - 59700 MARCQ EN BAROEUL - FRANCE
Fax : 33 (0)3 28 33 89 71
© Atelier33.com / All rights Reserved / 2008