Annuaire des enseignesFRANCHISEKEY.COM (LA FRANCHISE À L'INTERNATIONAL)Activité : portail international de la franchise
Apport personnel minimum : 10 000,00 EUR
Secteur/métier : Services et Conseils aux entreprises , n.c.
Vous pouvez rejoindre Franchisekey.com qui compte déjà des sites web spécialisés en franchise dans 20 pays d'Europe, du Maghreb, des Amériques et même un premier site en Asie.
Très important à savoir, Franchisekey.com est le seul portail internet spécialisé en franchise qui soit multiculturel, multilingue, et multinational par nature car il est le résultat de la fusion des moyens et des expériences de trois partenaires qui font partie des leaders européens :
- l'Allemand franchiseportal.de qui détient 50 % des parts
- le Français ac-franchise.com qui détient l'autre moitié
- l'Espagnol quefranquicia.com qui a contribué à la création de franchisekey et détient les liences nationales pour l'Espagne et le Portugal.
- La fusion des bases de données a permis de constituer le plus large et le plus complet des annuaires de la franchise à l'international.
- Le site web a été spécialement construit pour faciliter le développement international des réseaux de franchise.
- La politique tarifaire de franchisekey.com va dans le même sens en permettant aux franchiseurs de payer au choix par abonnement ou au contact utile ce qui leur permet de se présenter dans un plus grand nombre de pays en réduisant leurs frais fixes.
Le modèle de coopération entre les sites de chaque pays est excellent. Franchisekey compte bien poursuivre son expansion en confiant certains des nouveaux pays couverts à des partenaires sous contrat de licence nationale.
Nous demandons aux candidats de nous donner des informations très complètes sur eux, leur société, leur expérience lorsqu'ils posent leur candidature ou demandent une documentation. Nous souhaitons aussi qu'ils expliquent leur projet, posent des questions.... Aucune expérience informatique n'est nécessaire mais une bonne connaissance des mileux locaux de la franchise est très utile.
FRANCHISEKEY.COM (la franchise à l'international) en détails... Identité :
Société franchiseur ou concédante :
Franchisekey
Membre de la Fédération nationale de la Franchise :
FFF France
Contact candidat :
Jean Samper
P.D.G. ou D.G. :
Ulrich Kessler et Jean Samper
Coordonnées & contact :
Adresse :
FRANKEY International, 10 rue Marcel Dassault
Contrat de franchise, concession, master... :
Type de contrat :
licence nationale
Durée du contrat :
5 an(s)
% minimum d'achat référencé :
0,00 %
Réseau :
Les chiffres ci-dessous sont valables au : 16/05/2009
Année de la 1ère ouverture en national en propre :
2006
Année de création du 1er adhérent :
2006
Villes implantées :
Belgique, France, Algérie, Maroc, Allemagne, Suisse, Autriche, Grande Bretagne, Irlande, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Russie, Indonésie, Brésil, Argentine, Colombie, Mexique, USA.
Régions souhaitées :
Pays à bon potentiel en franchise dont : Canada, Chili, Australie, Nouvelle Zélande, Afrique du sud, Japon, Corée, Chine, Asie du sud-est, Inde, pays du golfe, Egypte, Turquie, Europe de l'est, Benelux, Scandinavie....
L'Indonésie et la Grèce, actuellement exploités en propre pourraient être confiés à des partenaires nationaux.
Année de création du réseau en d'autres pays :
2006
Nbre d'unités en propre dans le monde :
18
Nbre d'unités adhérentes dans le monde :
2
Nbre d'unités totales dans le monde :
20
Pays d'origine du réseau :
Allemagne
Services du réseau :
Est-elle centrale d'achat :
non
Formation initiale de l'adhérent :
oui
Autres aides au démarrage :
Fourniture du site prêt à fonctionner
Aide pour construire le contenu
Aide au lancement
Apport d'une base de données internationale
etc ...
Performances et investissements :
Les chiffres ci-dessous sont valables au : 16/05/2009
Droit d'entrée :
5 000,00 EUR
Autres obligations financières :
Investissement et droit d'entrée variables suivant potentiel pays. Ces chiffres sont les minima pour les plus petits pays et peuvent être multipliés par 10 pour les plus grands pays.
Il n'y a pas de redevances à proprement parler mais un partage des recettes selon la répartition des rôles entre les pays exportateurs de franchise, les pays importateurs et la centrale franchisekey international.
Apport personnel minimum :
10 000,00 EUR
Investissement total hors pas-de-porte :
20 000,00 EUR
Type d'emplacement :
simple bureau