PISCINELLE interview sur AC Franchise,
Le coup de foudre pour un beau produit.
distributeur de piscines en bois haut de gamme Bâtiment, Artisanat, Services
 
Index pays : franchises réseaux commerciaux en FRANCEALLEMAGNEAUTRICHESUISSEESPAGNEPORTUGALCHILI - Vous êtes sur l'index pays : FRANCE
Ajouter ce site à mes favoris Parlez-en à un ami Bas de page
Accueil
 
Accueil
 
 
Actualité
 
 
Annuaire
 
 
Recrutement, cessions
 
 
Devenir franchisé
 
 
Services aux franchiseurs
 
 
Salon de la franchise
 
 
Newsletter
 
 
Vidéo
 
 
Contact
 
 Créez gratuitement votre compte, cliquez ici | Connexion à votre compte :   Connexion| Pass perdu ?
 
 Interviews des enseignes
Recherchez une interview :
Enseigne, mot clef :
 Recherchez
Fiche annuaire de PISCINELLEContacter PISCINELLE
12/05/2006 - PISCINELLE
Le coup de foudre pour un beau produit
Bâtiment, Artisanat, Services / distributeur de piscines en bois haut de gamme
• Description de l'activité :
Une enseigne qui propose des piscines tout en inox et en bois, jolies et fiables dans le temps, qui s'adaptent facilement à différents terrains et aux changements de température qui font bouger les sols.Des détails, comme la possibilité d'écouter de la musique dans l'eau, en font un produit particulièrement prisé.

• Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :
Interview de Mme Michelot - Piscinelle Bressols (82 Tarn et Garonne)


AC Franchise : Vous avez ouvert votre établissement Piscinelle il y a juste un an, quel a été votre parcours pour aboutir à cette décision ?

Mme Michelot : Nous exploitions un restaurant à Montauban, Le Gaulois, une activité qui marchait très bien mais était très prenante. Lorsque nous avons fêté les 20 ans nous avons pris la décision de changer de métier pour être dans une autre organisation de vie, plus en harmonie avec la famille et les relations avec nos amis. Mon mari travaillait depuis trente ans dans la restauration. Nous souhaitions poursuivre notre vie professionnelle ensemble.

Je me suis intéressée aux franchises pendant près de trois ans, en allant au salon ou en participant à des réunions organisées par la Chambre de Commerce.

Mais à partir du moment où notre décision a été prise de vendre le restaurant, c'est à dire courant 2003, finalement cela s'est passé assez vite : deux années ont suffi pour que nous ayons une autre activité.


ACF : Comment votre choix s'est-il fixé sur Piscinelle ?

MM : En fait j'avais repéré Piscinelle en allant au salon de la Franchise à Paris, j'avais déjà été séduite par le produit et j'avais rencontré Monsieur Choux. Mais lorsque le restaurant a été vendu, en décembre 2004, nous avons fait à nouveau le tour des enseignes possibles avec mon mari : il a eu le coup de foudre immédiatement pour le produit Piscinelle, d'abord par son aspect esthétique avec du bois et de l'inox mais aussi, parce qu'il est très manuel, il a bien compris les avantages de leurs piscines, plus souples pour l'installation et plus faciles pour l'entretien.


ACF : Ensuite quels avantages vous a apporté le réseau ?

MM : Toutes les portes nous ont été ouvertes, par comparaison avec d'autres. Monsieur Durandau nous a donné tous les renseignements dont nous avions besoin. Il m'a indiqué le lieu où je pourrai trouver un emplacement. Par chance il restait un seul terrain que nous avons pu acheter. Il nous a communiqué la liste des franchisés et nous a invité à une semaine préalable de formation avant même que nous ayions signé. Au cours de ce séminaire nous avons eu une présentation complète des produits, de l'équipe, de l'usine, des méthodes de vente...

Tout était très transparent. Nous avons pu rencontrer d'anciens franchisés mais aussi d'autres candidats à la franchise. Par exemple la personne installée à Toulouse a pu répondre à toutes les questions techniques que mon mari posait.

Un réseau de franchises comme Piscinelle c'est l'apport d'une notoriété, de moyens que nous n'avions pas et aussi d'échanges très fructueux.


ACF : Aujourd'hui, après un an d'activité, comment évaluez-vous votre nouvelle vie ?

MM : Nous continuons à travailler beaucoup mais ce n'est pas la même vie que le restaurant. Nous avons un super emplacement avec un show room de 200 m2 d'exposition dans lequel j'ai installé une vraie piscine, avec tous les éléments, une douche, des transats, cela permet au client de s'imaginer dans son propre jardin.

Mon mari fait toutes les installations, moi je m'occupe des relations clients et de la gestion. La première année nous avons ouvert du lundi au samedi, désormais nous ouvrons à partir du mardi de 9h 30 à 12 h 15 et de 14 h 30 à 19 h. Je viens d'embaucher une nouvelle assistante qui reste ici et peut me remplacer quand je me rends chez le client pour envisager son installation.

On ne vend par une piscine comme on vend un canapé l'accueil et la relation avec le client sont très importants et nous y tenons. Notre activité démarre bien, nous avons fait une bonne marge brute.


ACF : Quel type de clientèle avez-vous ?

MM : nous offrons un produit haut de gamme qui intéresse plutôt les personnes un peu branchées car il est très beau et s'adresse aux gens qui aiment les jolies choses. Même les bricoleurs l'apprécient car ils évaluent le gain de temps de son installation. Nous avons également des retraités qui veulent une piscine pour eux-mêmes mais aussi pour attirer leurs petits enfants.


• Place du concept sur son marché :
Les piscines Piscinelle offrent une structure qui n'est pas percée, posée sur une plaque de béton. Tout le bloc technique est facile d'accès.
Fiche annuaire de PISCINELLEContacter PISCINELLE
Autre(s) interview(s) du franchiseur, concédant, adhérent ou autre :
20/11/2007 - Interview de Monsieur Solus, directeur général de Piscinelle...
12/05/2006 - Le coup de foudre pour un beau produit...
• Toutes les interviews de PISCINELLE
Autre(s) interview(s) :
Les interviews du secteur "Bâtiment, Artisanat, Services"
Enseignes qui recrutent
Toutes les enseignes qui recrutent
Recherchez :

 Recherchez
FRESISSIMA : distribution de produits dentaires
distribution de produits dentaires
COVIVA : services d'aide aux personnes âgées
services d'aide aux personnes âgées
TICKET PROMO : publicité - vente d'encarts publicitaires - ticket de caisse - couponing
publicité - vente d'encarts publicitaires - ticket de caisse - couponing
CASA DEL CAMPO : franchise de bars à tapas d'inspiration espagnole
franchise de bars à tapas d'inspiration espagnole
CENTRE SERVICES : ménage / repassage à domicile
ménage / repassage à domicile
MIKIT : maisons en prêt-à-finir
maisons en prêt-à-finir
SODEER : chauffe-eau solaire, conseil en énergies renouvelables
chauffe-eau solaire, conseil en énergies renouvelables
GARDEN ICE CAFE : franchise de bar, brasserie et salon de the
franchise de bar, brasserie et salon de the
VERTBAUDET : vêtements et accessoires enfants
vêtements et accessoires enfants
PISCINELLE : distributeur de piscines en bois haut de gamme
distributeur de piscines en bois haut de gamme
KA INTERNATIONAL : tissu ameublement mobilier decoration
tissu ameublement mobilier decoration
NINEtNINE (99 CENT SHOP) : vente de produits à prix unique: 99 centimes d'euros
vente de produits à prix unique: 99 centimes d'euros
ARCHEA - LES AS DU PLACARD : mobilier sur mesure et tendance (archéa)
mobilier sur mesure et tendance (archéa)
CONCEPTUA : magasin de meubles, vente au détail
magasin de meubles, vente au détail
TOP OFFICE : distribution de fournitures bureau,consommables et informatique
distribution de fournitures bureau,consommables et informatique
INK'EKO : vente de consommables d'impression, cartouches d'encre,... (inkeko)
vente de consommables d'impression, cartouches d'encre,... (inkeko)
BUREAU VALLEE EN VILLE : fournitures de bureau (bureau vallée en ville)
fournitures de bureau (bureau vallée en ville)
CUISINES MONDIAL KIT : meubles de cuisines en kit
meubles de cuisines en kit
GLASTINT : traitement des vitres et vitrages automobile et bâtiment
traitement des vitres et vitrages automobile et bâtiment
BOITE A PIZZA (LA) : la boîte à pizza : pizzas à emporter et livrées à domicile
la boîte à pizza : pizzas à emporter et livrées à domicile
MAISONS PHENIX : construction de maisons individuelles
construction de maisons individuelles
THIERRY LOTHMANN : salons de coiffure
salons de coiffure
EXIM (EX IM) OU (EX'IM) : experts en diagnostic immobilier. loi carrez, plomb, termites, amiante...
experts en diagnostic immobilier. loi carrez, plomb, termites, amiante...
DEL ARTE : del'arte pizzeria et cuisine italienne
del'arte pizzeria et cuisine italienne
VIA CORSICA : restaurant corse
restaurant corse
CH TRONIK (CHTRONIK) : chauffage central
chauffage central
GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES : grandes et moyennes surfaces alimentaires ou non alimentaires
grandes et moyennes surfaces alimentaires ou non alimentaires
PRINK : le spécialiste du consommable d'impression. cartouches d'encre, toners,...
le spécialiste du consommable d'impression. cartouches d'encre, toners,...
CARTRIDGE WORLD : recharge de cartouches d'imprimantes pour entreprises et particuliers
recharge de cartouches d'imprimantes pour entreprises et particuliers
BP : revente de carburants–magasin alimentaire de proximité (british petroleum)
revente de carburants–magasin alimentaire de proximité (british petroleum)
 | La franchise de A à Z |  Mentions légales |  Haut de page
AC Franchise, siège social :
Parc des Rouges Barres B2 1er Etage - 155, rue Jules Delcenserie - 59700 MARCQ EN BAROEUL - FRANCE
Fax : 33 (0)3 28 33 89 71
© Atelier33.com / All rights Reserved / 2008