Actualités des enseignes
Aider les petits entrepreneurs à se développer en leur permettant de bénéficier des conseils d'anciens cadres ou d'anciens chefs d'entreprise : tel est le fondement de la démarche de Rivalis, un réseau d'assistance initié en 1993 par un dirigeant de PME alsacien, révolté par le manque d’encadrement dont souffraient les petites structures. Pour venir en aide aux très petites entreprises (moins de 20 salariés), Rivalis - déjà présent dans plus de 250 secteurs en France - vient de mettre en place 13 nouveaux experts.
Rivalis vient de s’implanter à Onet-le-Château (Aveyron) près de Rodez, Caen (Calvados), Périgueux (Dordogne), Sochaux-Montbéliard (Doubs), Denée (Maine-et-Loire) près d’Angers, Gueux (Marne) près de Reims, Lorient (Morbihan), Gruson (Nord) près de Lille, Coye-la-Forêt (Oise) près de Creil, Lons (Pyrénées-Atlantiques) près de Pau, Combs-le-Ville (Seine-et-Marne), La Boissière des Landes (Vendée) près de La Roche-sur-Yon et Saint-Cloud (Haut-de-Seine). Dans toutes ces régions, comme dans toute la France, il affiche l’ambition de dynamiser le tissu économique local, petites entreprises et artisans confondus.
Chaque « expert-gestion » Rivalis assiste des entreprises, des artisans et des commerçants en s'appuyant - pour optimiser sa démarche - sur un logiciel d'aide à la décision spécialement développé par Rivalis pour les "petits patrons" car il permet de gérer une entreprise à partir de la simple saisie d'un devis. Celui-ci est en effet analysé sous l'angle de la rentabilité avant même d'être envoyé au prospect.
« L'outil renseigne « en temps réel » le chef d'entreprise sur son résultat prévisible et l'aide à prendre les bonnes décisions au niveau de ses devis, explique-t-on chez Rivalis. Notre activité est en fait un accompagnement du chef d'entreprise en matière de gestion car les artisans ou les dirigeants de petites entreprises sont souvent de bons professionnels dans leur métier, mais n'ont pas forcément la maîtrise de la « gestion ».
Enseignes qui recrutent