Actualités des enseignesSport 2000 et Twinner-Technicien du Sport opèrent un rapprochement stratégique en fondant leurs centrales d'achats respectives dans une seule et même entité, Synergies Sports.
Les deux grands des articles de sports (derrière le numéro 1 Décathlon puis Intersport et Go Sport) sont un peu comme ces jeunes couples qui vivent ensemble depuis peu mais qui ne veulent pas entendre parler de mariage.
Le but n'était pas de créer un seul groupe ou à terme une seule enseigne. L'objectif avoué est d'améliorer les services rendus aux boutiques et par là même les résultats de chaque enseigne. Si ce rapprochement se traduit par des économies, celles-ci ne se verront que dans quelques années.
La nouvelle structure sera difficile à mettre en place étant donné l'indépendance de chaque point de vente des deux groupes pour son approvisionnement.
Synergies Sports sera dirigée par les équipes des précédentes centrales à égalité entre les deux groupes. Cette création entraîne une réorganisation des directions de chaque groupe.
Bruno PLACE
Enseignes qui recrutent