Actualités des enseignesEn 1985, André Barreteau, boulanger, fils et petit-fils de boulanger, crée la franchise La Mie Câline. Aujourd'hui, 18 ans après, l'enseigne vendéenne compte 125 unités en France.
Quelle est la recette ?
André Barreteau a su conjuguer qualité artisanale et développement industriel en suivant la qualité des produits depuis son usine de production jusqu'aux terminaux de cuisson. Il a aussi su allier l'esprit d'artisan de son enfance avec l'innovation nécessaire au développement d'un réseau.
Le franchisé La Mie Câline dispose d'un accompagnement constant grâce à une équipe de 40 collaborateurs installés au siège capables de l'aider dans tous les domaines.
Les points de vente se multiplient régulièrement au rythme d'une dizaine par an en s'éloignant toujours plus de la base de Saint-Jean-de-Monts. La taille de l'usine de production suit elle-même le développement du réseau et a été agrandie en 2001. Cette toile patiemment tissée permet à La Mie Câline d'être à ce jour présente sur la majeure partie de l'Hexagone. En 2004, les régions visées sont le Sud-Est, Rhône-Alpes et l'Auvergne.
Bruno PLACE
Enseignes qui recrutent